IEA Photovoltaic Power Systems Programme

  • Le programme de recherche de l’Agence Internationale de l’Energie sur les systèmes de production d’électricité photovoltaïque de l’Energie (AIE) est un des nombreux accords de recherche et développement collaboratifs mis en place au sein de l’AIE. Depuis sa création en 1993, les participants au programme PVPS ont conduit un large nombre de projets de recherche conjoints sur la conversion photovoltaïque de l’énergie solaire en électricité.

  • Les 32 membres actuels du programme PVPS sont: l'Afrique du Sud, L’Allemagne, l’Association Internationale du Cuivre, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Chili, la Chine, la Corée du Sud, le Danemark, l’Espagne, les Etats-Unis d’Amérique, la Finlande, la France, Israël, l’Italie, le Japon, la Malaisie, le Maroc, le Mexique, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, the Solar Energy Industries Association (SEIA), the Smart Electric Power Alliance (SEPA), SolarPower Europe, la Suède, la Suisse, la Thaïlande, la Turquie, l’Union Européenne.

  • La mission officielle(depuis 2012):

"Améliorer les efforts coopératifs au niveau international afin de faciliter le rôle de l’électricité photovoltaïque en tant queierre angulaire d’une transition énergétique durable."